Reconnaissance internationale en faveur du développement durable

L’évaluation externe est pour nous essentielle par rapport à nos pratiques et activités. Nous figurons parmi de nombreux indices internationaux distinguant les bonnes pratiques et l’engagement en faveur du développement durable.

Ces évaluations indépendantes présentent une information impartiale et nous incitent à l’amélioration continue de notre performance dans les trois domaines du développement durable : économie, environnement et responsabilité sociale.

Carbon disclosure project Pour la 7ème année consécutive, Fortum arrive en tête du classement Nordic Climate Disclosure Leadership Index 2014 (CDLI) avec un score de 99/100. Ce classement mesure la pertinence et la qualité des informations liées au changement climatique que l’entreprise partage avec ses investisseurs et les acteurs du marché à travers le projet de divulgation des émissions carbone – le Carbon Disclosure Project (CDP).
Caring for Climate logo

​L’initiative des Nations Unies Caring for Climate a décerné à Fortum le titre de Carbon Pricing Champion lors du sommet sur le climat de l'ONU de 2014, auquel ont participé 120 chefs d'Etat et de gouvernement.Le classement des Carbon Pricing Champions récompense les 25 sociétés internationales les plus faiblement émettrices de CO2, dont les progrès en matière de performance climatique sont systématiquement inscrits dans leurs rapports annuels.
oekom ​Le cabinet de recherche allemand Oekom Research AG a accordé, en avril 2011, la note « Prime Status B- », indiquant que nous faisons partie des meilleures entreprises de notre secteur et que nous remplissons les critères de performance spécifiques aux producteurs d’électricité. Oekom Research AG évalue annuellement environ 3000 entreprises.
omsustain Fortum figure dans le nouvel index OMX GES Sustainability Finland, publié par NASDAQ OMX et GES Investment Services. Celui-ci vise à offrir aux investisseurs une information fiable et objective sur la performance des entreprises et leurs résultats dans le domaine du développement durable. GES Investment Services évalue les principales sociétés cotées au NASDAQ OMX Helsinki et leurs actions en matière de responsabilité sociale et environnementale, ainsi que les questions de gouvernance. Les 40 meilleures entreprises sont incluses dans l’index.
Fortum est listée dans les indices STOXX Global ESG Leaders pour la troisième année consécutive. Trois indices couvrent les trois critères Environnement, Sociaux et Gouvernance, et un indice Global les intègre tous.

 

 

En décembre 2013, Fortum a été sélectionnée pour figurer dans les indices ECPI ® . Ces indices sont utilisés à des fins de comparaison, pour les investissements thématiques, la gestion des risques et pour créer des stratégies de placements indiciels ou ETFs ( Exchange Traded Funds). L’ECPI fait partie des meilleures agences de notation spécialisées dans la recherche ESG (Environnement, Social et Gouvernance) depuis 1997.
 

 

 

26/05/2015