Bois

Quelle contribution Fortum veut apporter en France ?

Fortum veut participer au développement des énergies renouvelables en France, en particulier dans les domaines de l’hydroélectricité, de l’énergie des vagues et de la biomasse.

  • Candidat au renouvellement des concessions hydroélectriques, Fortum ambitionne de contribuer de manière significative à la production hydroélectrique en France. Disposant d’une expérience centenaire dans l’exploitation de barrages et de centrales hydroélectriques, nous cherchons constamment à améliorer la performance environnementale ainsi qu’à optimiser la capacité, la disponibilité, l’efficacité énergétique et la sécurité de nos installations hydroélectriques. Nous sommes convaincus qu’une émulation positive émanera d’une pluralité d’acteurs dans le secteur hydroélectrique en France. Nous privilégions une approche équilibrée de la gestion de l’hydroélectricité, qui prend en compte les autres usages de l’eau et la protection de l’environnement en coopération avec les acteurs des territoires.   

L’expert nordique de l’électricité écologique L’environnement : toujours améliorer
la performance environnementale
L’énergie renouvelable qui nous vient des montagnes






  • Acteur innovant du développement des énergies marines en Europe, Fortum a entamé une collaboration avec le constructeur naval français DCNS, dès sa création en 2011. En 2013, cette collaboration a abouti à la signature d’accords avec DCNS et AW-Energy, une société de technologie finlandaise, pour le développement d’une ferme houlomotrice captant l'énergie des vagues en Bretagne. Nous sommes convaincus que les synergies d’expertises complémentaires dans le secteur de l'énergie apporteront les solutions nécessaires à la transition énergétique.

26/05/2015