Fortum récompensé pour son engagement dans la lutte contre le réchauffement climatique

En récompense de son engagement dans la lutte contre le changement climatique, Fortum s’est classé en tête du classement Nordic Climate Disclosure Leadership Index de 2014 et a décroché le titre de Carbon Pricing Champion, décerné par l’initiative des Nations Unies Caring for Climate.

Pour la 7ème année consécutive, Fortum arrive en tête du classement Nordic Climate Disclosure Leadership Index 2014 (CDLI) avec un score de 99/100. Ce classement mesure la pertinence et la qualité des informations liées au changement climatique que l’entreprise partage avec ses investisseurs et les acteurs du marché à travers le projet de divulgation des émissions carbone – le Carbon Disclosure Project (CDP).

« Nous sommes toujours à l’écoute des évaluations d’experts en matière de développement durable car ils testent la pertinence de nos actions pour rendre nos opérations toujours plus durables. Nous sommes heureux que nos efforts soient reconnus dans des indices environnementaux de référence et nous allons poursuivre nos efforts pour maintenir notre leadership dans ce domaine. Au-delà de l’aspect éthique et de notre responsabilité en tant qu’entreprise, lutter contre le réchauffement climatique représente un enjeu économique à part entière », conclut Sophie Jolly, vice-présidente en charge des relations avec les investisseurs chez Fortum.

Fortum s’engage pour le prix du carbone

L’initiative des Nations Unies Caring for Climate a décerné à Fortum le titre de Carbon Pricing Champion lors du sommet sur le climat de l'ONU de 2014, auquel ont participé 120 chefs d'Etat et de gouvernement.

Le classement des Carbon Pricing Champions récompense les 25 sociétés internationales les plus faiblement émettrices de CO2, dont les progrès en matière de performance climatique sont systématiquement inscrits dans leurs rapports annuels.

En effet, Fortum a intégré le prix du carbone au cœur de ses décisions d'investissement et de sa stratégie de long terme afin de limiter ses émissions. "Le prix et le marché du carbone jouent un rôle fondamental dans les efforts globaux pour atténuer le changement climatique. Nous pensons que le prix du carbone et l'échange de quotas d’émission sont des outils d’incitation économiquement viables et efficaces, à même de renforcer les investissements dans des technologies bas carbone», précise Kari Kankaanpää, Senior Manager en charge des enjeux du changement climatique chez Fortum.