Code de Conduite

Fortum étant implanté dans le monde entier, nos collaborateurs sont citoyens de nombreux pays différents. Par conséquent, nos activités sont soumises à diverses lois et règlementations nationales et internationales.

En tant que chef de file de son secteur d'activité, Fortum s'est doté d'un Code de conduite opérationnel et disponible en dix langues, qui définit les principes généraux que nous appliquons dans le cadre de nos relations avec les autres et de nos activités : nous agissons avec la plus haute intégrité possible, dans le respect des normes les plus strictes en matière de conduite éthique des affaires. Nous respectons les droits de l'homme et le droit du travail, les normes internationales du travail établies par la Déclaration universelle des droits de l'homme des Nations unies, ainsi que les principales conventions de l'Organisation internationale du travail.

Tous les collaborateurs de Fortum doivent agir dans le respect des lois et réglementations en vigueur dans leur pays, relevant notamment des domaines suivants : santé et sécurité, travail, environnement, concurrence, lutte contre la corruption, valeurs mobilières et marchés de l'énergie.

"Chez Fortum, nous avons pour objectif de produire une énergie qui améliore les conditions de vie des générations actuelles et futures. Le développement d'activités durables est au cœur de notre stratégie et nous sommes convaincus qu'il est possible d'obtenir un avantage concurrentiel en privilégiant l'équilibre des facteurs environnementaux, économiques et sociaux dans le cadre du fonctionnement de l'entreprise. […] Notre code de conduite a été soigneusement remanié afin de faciliter la prise de décision, avec notamment des directives sur la conduite à suivre en cas d'éventuels problèmes de nature déontologiques. Notre code contient notre définition des principes d'intégrité, d'honnêteté et de responsabilité"

Tapio Kuula, PDG de Fortum

 

18/09/2014