Le drapeau fortum

Fortum en bref

La mission de Fortum est de produire de l’énergie qui améliore la vie des générations actuelles et futures. Nos activités couvrent la production, la distribution et la vente d’électricité et de chaleur ainsi que les services spécialisés qui y sont attachés et se concentrent dans les pays Nordiques, la Russie et les Pays Baltes. A l’avenir, l’intégration des marchés européens et la croissance rapide en Asie vont constituer pour Fortum des opportunités supplémentaires de croissance.  



Détenu à 50,8% par l’état Finlandais et coté à la bourse d’Helsinki, Fortum emploie 10 400 salariés et a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 6,2 milliards d'euros, un résultat opérationnel de 1,9 milliards d'euros et investit plus de 1,6 milliard d'euros. La société est dirigée par M. Tapio Kuula et organisée en quatre divisions : Production d’électricité, Chaleur, Distribution et vente d’électricité, et Russie. 

Nous déployons des solutions durables qui émettent peu de gaz à effet de serre, utilisent au mieux les ressources et assurent une meilleure sécurité énergétique d’approvisionnement. Nous nous appuyons pour cela principalement sur l’énergie hydraulique, le nucléaire et la cogénération d’électricité et de chaleur maximisant l’efficacité énergétique.   

 
Le respect de l’environnement est une priorité, au cœur même de notre stratégie. En prenant part à des projets technologiques innovants et en améliorant constamment nos opérations, nous participons à la mise en place d’un système énergétique faiblement émetteur de gaz à effet de serre. Nos investissements en R&D concernent principalement l’énergie hydraulique et le nucléaire, mais également l’énergie solaire, l'énergie des vagues, les véhicules électriques et la capture et le stockage du carbone.

27/06/2013